DANIEL PIAGGIO STRANDLUND

Lay my hand on you

16 > 25..03.2012


Lay my hand on you est une installation qui réuni des textes et des images réalisés ces 10 dernières années lors de plusieurs aller-retour au Pérou, où une grande partie de la famille de l’artiste vit et où il est né.
L'appartenance et le déracinement, la présence et l'absence, la relation à la famille et la façon dont la corruption et la violence se manifestent dans le quotidien ont été des questionnements récurrents sur ce projet.

"Marqué par une vie d’itinérance, Daniel Piaggio Strandlund construit des histoires pour avoir des racines. Ses photographies sont souvent pénétrées par l’absence. Nous suivons ses errances à travers des paysages de disparition, à la fois familiers et exotiques, des espaces qu’il nous offre afin de contempler notre propre mystère. Les personnages qui apparaissent sporadiquement dans son travail sont toujours considérés avec mélancolie et pudeur. Peut-être Daniel Piaggio Strandlund nous introduit-il dans une intimité afin d’exprimer la nécessité de trouver son origine, de nouer des liens afin de se constituer une famille. Le temps est suspendu dans des images énigmatiques prises individuellement, mais les montages, que Daniel Piaggio Strandlund présente à travers ses installations ou ses livres, connectent les images entre elles et leur donnent une parole singulière."
Céline Marique

http://www.danielpiaggio.net/