JEROME POLOCZEK

tu vas cligner des yeux

10 > 20..05.2012

Tu vas cligner des yeux rassemble 4 années de travaux de sérigraphie. Cette technique permet la création de multiples. Ici, paradoxalement, Jérôme Poloczek l' utilise pour créer des exemplaires uniques.

Tu vas cligner des yeux expérimente des couleurs, des formes, des interactions d'images, et l'influence de supports sur celles-ci, créant un jeu pour la perception.
Celle ci devient agréable si du rose se fond dans du jaune;  déstabilisante quand l'accumulation de couleurs crée un trou noir.
L'association de deux images crée un amour perdu, tandis que les visages d'une même personne, superposés à différents âges, dressent le portrait d'un inconnu.
Lors de cette exposition, Jérôme Poloczek présentera aussi son projet Lichettes : une série de 30 boucles de ruban destinées à être cousues dans les vêtements des visiteurs. Les boucles de ruban porteront chacune une phrase tentant d'être valide pour l'auteur, mais aussi pour n'importe quelle autre personne. Les boucles pourront être réservées durant l'exposition, et seront cousues dans les vêtements de leurs acquéreurs le jour du finissage.

JEROME POLOCZEK

"Un corps est né en 1979. On lui a donné le nom de Jérôme Poloczek. Le corps change mais le nom reste le même. Le corps a étudié et enseigné la philosophie, écrit souvent et édite des textes littéraires, dessine et sérigraphie parfois. Il a rédigé cette phrase dans un train. Elle aurait pu dire qu'il respire et salive et est un animal, comme toi qui a un nom, mais un corps qui n'est jamais le même."