NICOLAS CATALANO & SOLAL ISRAEL

All I want is Luz


19 > 23 mars 2015

tous les jours de 14 à 18h

+nocturnes vendredi et samedi
jusqu'à 22h

Vernissage le 18 mars à 18h30


A travers un voyage photographique les artistes Nicolas Catalano et Solal Israel s’interrogent sur le désir.

http://solalisrael.com/


"Voir, sentir, toucher, gouter, entendre. La Terre, lʼair, lʼeau et le feu. Cinq sens, quatre éléments et une existence à construire. Un voyage exponentiel. Au centre, lʼHomme et ce qui le rend unique : sa rationalité et ses désirs. Une équation impossible. Des contraires qui, inexorablement sʼattirent dans lʼexpérience dʼune sensation douce-amère qui sʼinstalle et ne quitte plus ou presque.

Alors on ferme les yeux, on (sʼ) interroge, on expérimente, on cherche et parfois on trouve. Combler un manque, trouver un équilibre pour vivre pleinement le temps dʼun instant, conscients quʼil nous faudra recommencer car la lumière nʼa quʼun temps et les désirs souvent futiles.

Se rappeler devient nécessaire pour anticiper. Pour accepter que les choses qui nʼont pas été ou qui auraient pu être ne seront pas. Le manque devient plus supportable et se transforme en un souffrance heureuse, une mélancolie anticipée qui nous prouve que lʼon est bien vivant, que tout continue avec ce mal qui nous fait du bien."

Coline Franceschetto

 


(c)Nicolas Catalano


(c)Solal Israel


(c)Solal Israel


(c)Nicolas Catalano