BEATRICE DIDIER, RIVER LIN

Where the body is/was


7 > 9 JUILLET - 18:30
HERE IS THE BODY : PERFORMANCES

10 > 17 JUILLET - 16:00 > 20:00 (sauf dimanche)
HERE WAS THE BODY: EXPOSITION

VERNISSAGE 9 JUILLET 18:30


Que signifierait une exposition d’art performance sans que le corps en vie n’y soit présent  ou exposé et quelle serait la documentation pouvant présenter la performance une fois celle-ci passée?
Conçu par Béatrice Didier et River Lin, le projet Where The Body Is/Was questionne la relation entre la présence et l’absence du corps de l’artiste avant, pendant et après la performance /l’action.
Pour ce projet, les deux artistes réaliseront des actions différentes durant trois soirs, actions auxquelles le public est invité à assister, à participer dans la mesure où ces actions constitueront le cœur même de l’exposition. Exposition qui s’ouvrira au moment même où les performances s’achèveront.
Durant l’exposition vous pourrez voir ce que nous nommons restes, traces,archives ou quelque chose qui nécessite d’être redéfini.

BEATRICE DIDIER
Née en 1971 en Belgique, Béatrice Didier a travaillé dans les arts de la scène, concentrant sa recherche principalement sur l’acteur en tant que créateur. Sa rencontre avec M.Klingler puis B.Nieslony en 2005 lui fait découvrir le Performance Art, pratique à laquelle elle se consacre depuis, considérant celle-ci comme chemin nécessaire pour se questionner sur sa présence humaine dans le monde. Basée à Bruxelles, Béatrice Didier a présenté son travail dans différents pays tels l'Allemagne, l'Autriche, l'Inde, l'Irlande, la Finlande et la Birmanie.
http://paersche.org/artists/beatrice-didier/

RIVER LIN
Né en 1984 à Taiwan, River Lin est un artiste qui travaille principalement avec le corps, traversant les frontières entre performances et arts visuels.
Prenant l’étude des cultures comme point de départ, le travail de River Lin tourne autour de la transformation de la relation entre le corps et le rituel dans un contexte social et spatio-temporel spécifique.
Son travail a été présenté à Berlin, Bonn, Paris, Bruxelles, Londres, Glasgow, Chicago et Taipei. Il est actuellement artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris.
http://www.riverperformance.com/

 


(c) Veronica Castiglioni


(c) Luis Alvarez


(c) Eric Eggerickx