LAURENT MARTIN

Contagion



25, 26 et 27 avril 2019
de 15:00 à 19:00

Vernissage mercredi 24 avril 18:00

 

 

Artiste plasticien, Laurent Martin travaille avec une gamme de matériaux diversifiés, ordinaires et souvent industriels, comme le revêtement de sol, le polystyrène, le mobilier ou les palettes. Chacun d’eux fonctionne comme une étape et aboutit à une série de sculptures ou d’installations. Un champ d’activités varié dans lequel il navigue au gré des projets et des intentions.
Ses recherches sont basées sur la réappropriation dans une approche abstraite ou figurative. Son travail s’apparente à celui d’un fabricant, d’un bricoleur et se construit autour d’une utilisation onirique des matériaux, dont la plupart sont emprisonnés dans leur banalité. Il remanie, transforme, afin de dégager une expressivité, une atmosphère.
Les thèmes qu’il aborde sont liés à la nature, au corps et à la mort. Ils témoignent de la fragilité de l’être humain et reflètent une société qui s’appauvrit. Par cette approche, il cherche à transcender le caractère poétique des matériaux afin d’en faire jaillir un nouvel élan plastique.

laurent-martin.tumblr.com